Orange Business Services - Orange Reprise

les raisons de décote
Raisons % de décote Détail
équipement non reçu -100%
équipement reçu au-delà de 30 jours Application de la valeur de reprise du produit à date de réception Votre cotation est valable 30 jours à compter de la date de validation de celle-ci. Si la réception de vos appareils a lieu passé ce délais une revalorisation à date sera faite intégrant la dépréciation de valeur possible
modèle reçu différent du modèle estimé valeur du modèle reçu
équipement qui ne s'allume pas -100%
équipement verouillé avec une fonction de localisation -100% équipement Apple sous iOS7 : fonction "localiser mon iPhone/iPad" activée
écran cassé ou dysfonctionnel -70% } -100% écran cassé ou fêlé
OU défaut d'affichage visible (tâche sur écran ou pixels manquants)
OU écran de démarrage pas visible (pour un iPhone / iPad, écran bloqué sur la pomme)
OU écran tactile dysfonctionnel
pièces manquantes ou cassées -50% élément extérieur (autre que l’écran) cassé, fêlé ou manquant :
  • arrière : coque, couvercle de la batterie
  • pièce du clavier, bouton latéral
  • tiroir carte SIM pour les iPhone/iPad
NB : la boîte, le chargeur (sauf pour les tablettes) et les différents accessoires (y compris stylet) sont optionnels
code IMEI de l’équipement reçu correspondant à un équipement déclaré perdu ou volé -100%
les étapes
  1. 1. Vous effectuez une estimation du montant de reprise.

  2. 2.Si vous êtes satisfait du montant proposé, vous validez la reprise.

  3. 3.Vous nous expédiez les équipements dans le carton ou l'enveloppe préaffranchi(e) que vous aurez préalablement reçu(e).

  4. 4.Vos équipements sont inspectés, le montant définitif est évalué et vous recevez la facture correspondante*.

  5. 5.Vous saisissez cette facture dans votre comptabilité.

  6. 6.Vous déduisez le montant de celle-ci de votre prochaine facture mobile Orange Business Services.


* à travers un mandat d'auto-facturation, Orange émet cette facture en votre nom (vous êtes le vendeur et Orange le client). Cliquez ici.

le paiement

l'auto-facture que vous recevez une fois le montant définitif validé

Vous devez l'enregistrer comptablement pour tracer la vente de vos équipements à Orange Business Services.

Orange Business Services vous doit 780€ TTC pour la reprise de vos équipements

la facture mobile Orange Business Services de laquelle vous pourrez déduire le montant de la reprise

Vous nous devez 1002,77€ TTC pour le paiement de votre facture mobile mensuelle Orange Business Services

le solde de votre facture s'élève à 222,77€ (1002,77 - 780).

important: si vous réglez par prélèvement bancaire, le prélèvement sera automatiquement de 222,77€.
Si vous utilisez un autre mode de paiement, vous devrez déduire les 780€ de votre prochain règlement.


Foire aux questions
Mon équipement n'est pas du matériel Orange ?

Nous reprenons l'intégralité des équipements même si ils n'ont pas été achetés chez nous sous réserve que vous soyez client Orange Business Services ou que vous le deveniez.

Mon équipement comporte un ou plusieurs défauts, reprenez vous ?

Orange reprend votre mobile ou votre tablette à une valeur estimée dévaluée. Voir les raisons de décote.

Si la valeur estimée est nulle pour la totalité de vos équipements, nous vous invitons à vous rendre sur notre site de recyclage pour le traitement de vos déchets.

Mon équipement présente un état très dégradé (nombreuses traces d'usures)

Avec Orange Reprise, le critère cosmétique ne rentre pas dans l'évolution de la valeur de reprise. seules les cassures ou fêlures de l'écran et de l a coque extérieure dévaluent la valeur de reprise.

Je n'ai pas récupéré et effacé mes données personnelles

Dès réception de l'équipement, notre centre de traitement efface systématiquement l'ensemble du contenu de la mémoire ainsi que toutes les applications présentes.

Avant l'envoi de votre équipement prenez soin de procéder à la sauvegarde de vos données.

Nous attirons votre attention sur le fait que les mobiles ayant une fonction de localisation (exemple Iphone sous IOS 7) doivent être réinitialisés avant l'envoi si non nous ne pourrons les reprendre. Voir la procédure

Je ne trouve pas mon équipement sur le site

Si votre équipement n'est pas référencé, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail une proposition d'estimation vous sera alors proposé.

Comment puis-je estimer la valeur de reprise de mon terminal ?

Après avoir estimé le montant de décote en vous reportant à l'onglet les raisons de décote.

Est il possible de faire reprendre mon équipement en boutique Orange ?

Orange Reprise est également disponible en boutique Orange mais uniquement pour les professionnels non assujetti à la TVA et dans la limite de 3 reprises par an.

Comment suivre l'avancement de ma demande de reprise ?

Vous pouvez à tout moment suivre le statut de votre demande de reprise sur l'onglet suivi. Veuillez vous munir de votre numéro de reprise et de l'adresse mail qui à été enregistrée lors de la saisie.

J'ai perdu mon numéro de demande de reprise que dois je faire?

Nous vous invitons à nous contacter (cliquez ici) en nous fournissant votre adresse e-mail

Comment puis-je expédier mon ou mes équipements ?

Une fois la demande de reprise réalisée, une enveloppe pré affranchie ou un carton vous sera envoyé(e) en fonction du nombre d'équipements. A l'intérieur vous trouverez l'ensemble des instructions à suivre.

  1. déposez les équipements dans l'enveloppe ou le carton ;
  2. signez le document joint (voir exemple ci-joint) et laissez le dans l'enveloppe/carton ;
  3. collez le bon de transport sur l'enveloppe/carton ;
  4. déposez votre envoi dans un bureau de poste.
De combien de temps je dispose pour expédier mes équipements?

L'estimation de valeur de reprise est valable pour une période de 20 jours.

Dépassé ce délai la valeur estimée est susceptible d'être modifiée conformément à la valeur de reprise en vigueur pour votre équipement le jour de réception de celui-ci.

Nous vous recommandons donc de nous envoyer vos équipements dès réception des cartons ou enveloppes.

Comment vais-je percevoir mon règlement ?

Voir les modalités de paiement en détail.

Quelles sont mes obligations ?

L'auto facturation permet à Orange de recevoir une facture en votre nom. Comme toutes factures, celle-ci doit être enregistrée dans votre comptabilité comme toute vente de marchandises ou de services.

Ma question ne figure pas dans la liste FAQ

N'hésitez pas à nous contacter (cliquez ici).